
CALENDRIER SCOLAIRE 2025 /2026
Vacances de la Toussaint Du Samedi 18 octobre 2025 Au Lundi 3 novembre 2025
Vacances de Noël Du Samedi 20 décembre 2025 Au Lundi 5 janvier 2026
Vacances d’hiver Du Samedi 14 février 2026 Au Lundi 02 mars 2026
Vacances de printemps Du Samedi 11 avril 2026 Au lundi 27 avril 2026
Début des vacances d’été Du samedi 4 juillet 2026
PONT de l’ascension : du mercredi 13 mai compris au dimanche 17 mai.
Le lundi de Pentecôte est un jour sans école. (lundi 25 mai 2026)
La loi impose la scolarisation des enfants dès trois ans. Toute absence doit donc être justifiée en maternelle comme en primaire. Penser à prévenir l’école par téléphone ou par mail le plus vite possible. Au retour de l’enfant, pensez à fournir le mot relatant le motif d’absence. Cf. feuille collée dans la pochette de liaison des enfants.
Un enfant fiévreux , ou avec une diarrhée doit rester à la maison.
Attention, en cas d’absence pour départ en vacances sur temps scolaire, le travail ne sera pas fourni à l’élève. Veillez à respecter les dates de vacances scolaires.
COUTS et FONCTIONNEMENT
A partir de septembre 2025, nous vous proposons une contribution familiale volontaire. Elle s’adresse aux familles qui en ont la possibilité et qui souhaitent aider l’école.
La contribution des familles est destinée à financer les investissements immobiliers
(entre-autre, Les jeux de cours, la réfection de la toiture du bâtiment primaire à venir) et les équipements nécessaires ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement.
Pour apporter un peu de complément au budget, nous vous proposons soit de verser la contribution familiale fixée à 35 euros pour l’année scolaire 2025/2026, soit de vous engager à verser un montant supérieur.
Tarifs mensuels de contribution des familles 2025/2026
Tranche 1
35 euros par mois + 4 euros (APEL) pour les maternelles et primaires, soit 350 +40 = 390
Tranche 2
40 euros par mois + 4 euros (APEL) pour les maternelles et primaires, soit 400 +40 = 440
Tranche 3
50 euros par mois + 4 euros (APEL) pour les maternelles et primaires, soit 500 +40 = 540
dont les enfants non boharsiens scolarisés dans l’école à compter du 04/09/2023
Réduction pour le 3ème enfant de 10 %
Pour le 4ème enfant : gratuité
A noter : cette cotisation comprend les fournitures scolaires et l’assurance responsabilité civile et individuelle accident de chaque enfant et bénévole. Les fichiers seront en revanche facturés, courant du mois d’octobre..
Les 40 euros que l’on reverse à l’APEL sont prévus pour les projets et animations scolaires, sortie en car ( augmentation des prix de 50% en deux ans)
La facturation de la contribution des familles est faite mensuellement, (sur 10 mois). Un prélèvement mensuel vous est proposé ou vous avez la possibilité de faire un virement : feuille à compléter dans le dossier de rentrée.
La comptable Mélanie Morvan est joignable par mail à l'adresse de l'école, n’hésitez à prendre contact pour tout problème relatif à un paiement, nous sommes à votre disposition pour en parler. Ensemble nous trouverons une solution.
ATTENTION : tout paiement (note, tombola, photo etc…) doit être mis sous enveloppe avec le nom de l’enfant, de l’enseignant et l’intitulé du paiement
ASSURANCES
o Tous les enfants seront automatiquement affiliés à la Mutuelle Saint-Christophe. Celle-ci couvre l’assurance responsabilité civile et l’INDIVIDUELLE ACCIDENT : elle prend en charge les sorties scolaires mais également les sorties extra-scolaires de l’enfant, les dommages corporelles que pourraient subir l’enfant, la casse des lunettes….
Un feuillet vous précisant la couverture vous sera remis en début d’année. L’attestation est téléchargeable sur le site www.saint-christophe-assurances.fr/informations-pratiques/espace-parents
L’APEL (association des parents d’élèves prend en charge toutes les dépenses liées aux animations proposées aux enfants. Ceci est possible grâce aux fonds récoltés lors d’opérations, manifestations comme la soirée crêpes, le cochon grillé, la kermesse… Cette association composée de parents bénévoles, a besoin de renfort, n’hésitez pas à vous investir ! Une participation au coût des animations de 15 euros vous sera demandée (prélevé avec la contribution famille) |
L’OGEC (organisation de gestion de l’enseignement catholique)
est l’association qui gère financièrement le fonctionnement de l’école, est l’employeur des ASEM, s’occupe de l’immobilier…
La pastorale Votre enfant est scolarisé dans une école catholique. En maternelle, au CP et au CE1, un éveil à la foi sera dispensé. A partir du CE2, il lui sera proposé de suivre soit la catéchèse, soit les cours de culture religieuse. |
Informations diverses
Marquez les vêtements de vos enfants N’oubliez pas un rechange pour les plus jeunes |
A partir du CP Avoir chaussures et vêtements adaptés pour le sport |
N’apportez pas de jouet personnel à l’école : cartes de valeur, ballon, voiture, pistolets, gadgets bijoux... |
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A la sieste, j’ai mon sac de couchage ou couverture et mon doudou |
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Je consulte régulièrement le cahier de liaison ou la pochette de liaison. |
Garderie
La garderie est municipale, les inscriptions se font via le portail internet de la mairie :
Horaires : 7h30 à 8h35 et 16h30 à 19h
Le matin , pour tous les élèves, elle a lieu dans la salle Sterenn à l’école, entrée rue Prosper Salaün. L’accès se fera par la cour des maternelles.
Plus aucun déplacement d’élèves n’aura lieu dans les couloirs ou classes de l’école durant ces horaires.
Les espaces seront donc cloisonnés pour des raisons de sécurité.
Le soir, les maternelles et CP sont en salle Sterenn
Pour les primaires, la garderie se fera au foyer des jeunes en raison du protocole sanitaire.
Aucun enfant de primaire ne peut être présent sur l’école avant 8h35 le matin, le portail côté primaire étant fermé ; après 16h40 votre enfant sera conduit à la garderie.
Un goûter sera servi aux enfants à la garderie.
L’aide aux devoirs, pour l’instant est en attente mais reprendra sans doute fin septembre , les lundis et jeudis soir sur inscription.
Cantine
La cantine est municipale.
Le personnel municipal viendra chercher les enfants de maternelle dans la nouvelle salle. Et les ramènera au même endroit.
Les primaires seront surveillés dans la cour des primaires puis conduits à la cantine ; et ramenés au même endroit.
Attention, les dispositions pour les inscriptions cantine et garderie sont à faire auprès de la mairie.